Ma vie de femme en construction

Retiens ce que la vie t'apprend, tout ce que nous endurons est une leçon nécessaire.

On va parler HYGIENE !!! Les filles il ne faut pas se laisser aller que l’on soit seule ou en couple, jeune ou moins jeune ! no no no …

Beaucoup de personnes sont belles et propres au dehors, de loin mais quand on s’en rapproche …

Étant femme aussi, je partage ce que vous savez déjà pour les unes et ce qui sera un rappel ou une confirmation pour les autres …

Il y a ausi celles qui découvrent et apprennent comment une femme doit être en ce qui concerne son hygiène et celles qui sont femmes mais qui négligent ce côté.

Vous êtes prêtes ?!

C’est parti !

Dit avec humour mais y a la vérité dedans.

L’hygiène intime

hygiène

Ce petit coin bien caché, ce petit triangle, a besoin de toute l’attention et de soin que tu peux lui apporter. Il est d’une sensibilité qui fait que tu ne peux pas le négliger et comme toutes zones de ton corps, tu ne dois pas la négliger, surtout pas elle !!!!

Tu ne dois pas sortir de chez toi, passer ta journée sans l’avoir nettoyé. Oh mon Dieu non !!

  • Fais ta toilette intime 2x maximum (matin et soir).
  • Utilise un gel intime (pas de savon de marseille, tu vas sauter et assécher ta flore vaginale). Si y a que l’eau c’est bon aussi.
  • Change de lingerie tous les jours.
  • Porte de préférence du coton plutôt que du synthétique, en ce qui concerne tes lingeries.
  • Lave les à 60° (à la main c’est encore mieux, je pense, si tu n’as pas une flemme-ingite aigüe)

L’hygiène buccale

Ma chère, ne fais pas tourner de l’oeil les personnes avec lesquelles tu parles parce que tu as mauvaise haleine !

haleine

Il y a l’haleine qui est le résultat d’un repas épicé mais il y a l’haleine qui est le résultat d’un manque de soin, de négligence ou d’ignorance … Faut le dire.

Allé on ne boude pas mais on se prend en main, son haleine, du moins …

Brossage des dents et de la langue matin et soir (midi pour celles qui ont l’arsenal dans leur sac)

Des pastilles rafraîchissantes

Boire de l’eau (la bouche sèche c’est pas bon …)

Des gargarismes au bicarbonate de soude (1 cuillère à café dans un verre d’eau, à répéter plusieurs fois dans la semaine)

Manger des prunes au coucher évite l’haleine qui tue les mouches du réveil. L’acidité de la prune combat les bactéries et l’haleine est bien moins agressive le matin. Pour ceux qui sont en couple, ça peut aider.

Résultat d’images pour haleine

Mâcher des clous de girofle ou les faire bouillir et les boire en thé.

Mâcher du persil.

Boire du vinaigre de cidre de pomme, aide aussi à la digestion. Sinon se gargariser avec (1 cuil à café dans un verre d’eau).

Des huiles essentielles Arbre à thé, menthe poivrée à mettre sur sa brosse à dent en plus du dentrifice. Arbre à thé, menthe poivrée et citron diluées dans de l’eau peuvent servir d’eau de rinçage après le brossage.

Faîtes au mieux pour ne pas masquer la mauvaise haleine mais pour l’éradiquer au mieux.

Une bonne haleine est le résultat d’une bouche saine.

Les cheveux

cheveux

Qu’on ait ses cheveux naturelles ou des tresses (ou autres) rien ne nous empêche de faire en sorte qu’ils soient propres et surtout qu’ils sentent bon. Les personnes qui seront près de nous et nous même pouvons être mal à l’aise quand leur odeur devient inconfortable.

Pour ça, pas de remède miracle, les laver, les crèmer et les hydrater (ex : remplir un vaporisateur d’eau qu’on parfume avec des huiles essentielles et dans laquelle on peut aussi mettre un peu de lotion capillaire)

Innovez et créez vous des moyens de venir à bout des mauvaises odeurs capillaires.

Et on ne garde pas ses tresses ou son tissage 3 mois s’il te plaît … S’il te plaît …

Les ongles/les mains

ongles

Quand on aime mettre du vernis, il faut aussi savoir l’enlever. Il s’enlève avec du dissolvant et non avec le temps. Rien de plus laid que des ongles avec un vernis de 6 mois … Fais la beauté en en mettant et fais la beauté en l’enlevant avant que ça ne devienne critique.

Hydrate tes mains, des mains soignées douces et qui sentent bon c’est bien plus agréables que des mains rêches. Garde une crème dans ton sac ça aide toujours.

Que ce soit aux mains comme aux pieds …

Les pieds

pieds 4

S’il te plaît, chouchoute-les même si tu te dis que personne ne les voit, alors que SI TOI !!! Ne les néglige pas, ils te permettent de te déplacer. Ils souffrent déjà, n’en rajoute pas avec les odeurs, les cors, la peau dure dure là …

Est-ce que vraiment parce que personne ne les voit que tu les délaisses ? tu te sens à l’aise avec des talons qui peuvent blesser tellement ils sont secs et fendillés/craquelés (pour les cas extrêmes) ?

pieds 2
Si c’est moche à voir, c’est moche à avoir.

Plonge tes pieds dans une bassine remplie d’eau chaude avec du gros sel, du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle de lavande (optionnelle) et après un temps de pose, frotte avec une pierre ponce. Le bain terminé mets une crème nourrissante ou un beurre comme le beurre de karité, huile de coco … et mets des chaussettes pour garder les pieds bien au chaud et permettre une meilleure pénétration de la crème/ du beurre et donc amplifier son effet.

Fais des gommages à tes petits petons ils te remercieront.

Et dis nous un peu … POURQUOI TU FAIS ÇA ?!!

ongles de pieds

Avoir une routine matinale et une routine du soir

Crée-toi une routine à laquelle tu ne dérogeras pas et au cours de laquelle tu feras tout ce que tu sais et veux que tu te fasses. Ne la charge pas trop, de peur que tu abandonnes rapidemment.

Seules les bonnes habitudes chasseront les mauvaises, alors mets-toi en marche parce que je ne t’ai rien appris de nouveau, à toi de faire de cette piqûre de rappel ton quotidien.

Si tu es solo, en train de devenir une femme, avoir une bonne hygiène, ça sera déjà ça de gagner (pour ta vie de couple et la confiance en soi), car il vaut mieux avoir de l’avance que d’avoir du retard.

Être ordonnée

armoire

Après avoir lavé, séché, répassé et porté ton linge, respecte les vêtements et range les dans ton armoire/commode/dressing …

Ne porte pas des vêtements que tu auras récupéré dans une boule d’affaires non rangées, froissées et posées négligemment/éparpillées dans ta chambre. Aves des habits sales et qui sentent mauvais, tu vas aller faire le swag devant les gens ?! Really ?! … MAIS NON !

armoire 1

Cultive l’art du C.C.S.P « Chaque Chose à Sa Place »

Être ordonnée c’est être bien dans sa tête.

Dieu est un Dieu d’ordre.

Dieu aime la propreté, la preuve Il nous donne une robe blanche et c’est nous qui la salissons.

Tu sais ce qui te reste à faire.

À toi de jouer et brille d’ingénuosité, d’idées, de créativité ET PRENDS SOIN DE TOI !!!

Prendre soin de toi, te permettra de prendre soin des autres …

Alain Tastet

J’aime cette citation très empreinte de vérité :

L’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est TOI-MÊME alors PRENDS SOIN DE TOI …

Constructivement votre …

Si tu as aimé, encourage nous et mets un LIKE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Ce blog te plaît ? Et si tu t'abonnais ?