Ma vie de femme en construction

Retiens ce que la vie t'apprend, tout ce que nous endurons est une leçon nécessaire.

On connaît la nudité vestimentaire mais il y a aussi celle qui est émotionnelle, sociale …

Par moment, on pense que ce qu’on dit de nous aux gens n’est rien, on soulage son cœur, on partage des moments de sa vie, ce qu’on ressent, ce qu’on pense … Ce qu’on dit a un impact mais pas toujours celui que l’on pense.


Partager un secret, quelque chose de personnelle, d’intime c’est comme faire entrer la personne à qui on se confie dans notre espace privée, profondément intime.


pleure

Ton couple est nu quand tu en partages TOUS les secrets, les bons comme les mauvais moments et surtout les mauvais moments, quand tu dévoiles les aspects de ton partenaire, ses défauts etc etc …

Se confier de cette manière n’est pas forcément mauvais à condition que tu te confies à une personne de confiance, qui sait garder les secrets autant qu’un médecin est sous le secret médical et qui a des conseils qui t’aideront et non qui te mettront dans une position inconfortable.

commérages 1

La nudité c’est quand ta vie, ta situation, ton couple … n’a plus de secret pour les gens qui t’entourent parce que tu parles de tout ce qui t’arrivent sans discernement, sans retenue, sans filtre …

Quand tu passes les gens peuvent dire « Elle m’a dit que son mari la trompe, qu’elle a 3 amants, qu’elle ne supporte pas ses enfants parce qu’elle le gère seule …. » vous voyez le tableau.

C’est le résultat d’une confession à la mauvaise personne ou aux mauvaises personnes et qui transmettent l’info à d’autres (sans que cela ne change leur vie mais quand on n’a pas de sujet de conversation, qu’est ce qu’on fait ? … on parle des gens, eh oui …) 

commérages 3

Restons couverts, n’en disons pas trop et ne laissons rien percevoir. Ayons un(e) ami(e) qui sera la personne sur qui se déverser quand ça va mal dans notre vie, qu’on traverse des moments difficiles et/ou qu’on a besoin de conseils, de soutien, d’orientation …

Et quand ça ne va pas, rester tout de même en forme et non être un panneau publicitaire de ce qui va mal en soi, chez soi … Même si … « on s’en fout des gens« 

unimpressed nene leakes GIF by RealityTVGIFs
« Tu parles mais je m’en fous de toi »

Ces mêmes gens dont on s’en fout n’ont pas besoin de savoir que le climat est maussade chez nous (même si on sait que c’est pour tout le monde pareil, chacun à son niveau).

déprime

Là où beaucoup exposent de leur intime et finissent par s’en mordre les doigts, gardons pour nous ce qui est pour nous en fermant les fenêtres et surtout nos bouches …

Jésus avait 12 disciples proches mais Il en avait 3 intimes. Ce que Jésus disait/montrait aux 3, Il ne le disait/montrait pas aux 12. Il savait à qui Il pouvait dire certaines choses, s’entretenir sur certains sujets. Suivons Son exemple. 

bouche1

Il est de notre responsabilité de veiller sur notre intimité et de la garder comme telle, sans quoi ce n’est plus de l’ordre de l’intime mais du public.

NE SOIS PAS LE CHAM* DE TA PROPRE VIE

Tout ce qu’on voit, tout ce qu’on sait, tout ce qu’on vit, n’est pas (bon) à dire.

Ce qui marche et réussit bien aux personnes qui le font, c’est de prier quand ça ne va pas avant de se présenter devant n’importe quelle autre personne. En te confiant à Dieu, tu seras 1èrement apaisé(e) mais aussi orienté(e) vers la personne que Dieu utilisera pour t’apporter la solution, la réponse, l’éclaircissement … dont tu as besoin.

prière
Et non, entre dans ta chambre et prends ton téléphone …

Ça nous arrive à tous d’avoir comme 1er réflèxe de prendre notre téléphone pour crier notre douleur, notre colère, si ce n’est pas ton cas alors …

standing ovation applause GIF by Soul Train

Sinon, il n’est pas trop tard pour rectifier le tir, certaines habitudes ont besoin d’être changées.

Dieu est la seule personne accessible, la seule personne à laquelle tu n’as pas à laisser de message sur le répondeur, la seule personne qui ne te dira pas « je ne sais pas quoi te dire » ou « rappelle-moi plus tard » … 

Quand tu n’arrives pas à joindre une personne, comprends que Dieu veut que tu te tournes D’ABORD vers Lui.

prière 2

La prière c’est parler à Dieu et savoir rester à son écoute. Le soulagement que peut apporter un moment de confidence à une personne n’est rien à côté de ce que Dieu peut t’accorder dans un moment de prière.


Ne t’attends pas à ce que les solutions, réponses ou autres, te viennent des hommes, mais plutôt qu’elles te viennent de Dieu par les hommes


confiance

Constructivement votre … ♥

*Cham :  le fils de Noé qui a vu son père nu dans son ivresse et l’a exposé à ses frères, au lieu de le couvrir et de garder ce qu’il avait vu pour lui. 

♥Cet article t’a plu ? Manifeste-le par un LIKE et pourquoi pas en nous laissant un commentaire, c’est toujours encourageant … ♥

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Ce blog te plaît ? Et si tu t'abonnais ?