Ma vie de femme en construction

Retiens ce que la vie t'apprend, tout ce que nous endurons est une leçon nécessaire.

La femme est un don de Dieu fait à l’homme. Il n’était pas bon que l’homme soit seul, donc il fallait qu’une femme fasse son entrée dans sa vie …

Résultat d’images pour BLACK KING AND QUEEN

Adam a sauté de joie quand il a vu Eve pour la 1ère fois et c’est Adam qui a défini qui allait être Eve pour lui. 😀

La chair de sa chair, l’os de ses os …

Quand un homme voit une femme, il sait déjà ce qu’il va advenir de l’éventuelle relation qui pourrait naître.

Il sait ce qu’il veut en fonction du mode opératoire dans lequel il est.

S’il est en mode chasseur, s’il ne veut qu’apporter satisfaction à sa chair avec sa proie, assouvir un désir …

Ou s’il est en mode construction, installation d’une relation sérieuse …

C’est pour ça que la femme ne doit plus tomber dans les pièges que les hommes savent mettre en place pour les amener à mener à bien leur mission.

Pour cela, la femme doit prendre conscience qu’elle est une reine et que seul un roi peut bénéficier de sa personne. Et non un vulgaire valet …

Résultat d’images pour BLACK KING AND QUEEN

Si la valeur d’une femme n’est pas connue, ni prise en considération par un homme, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Il vaut mieux pour elle se préserver et se retirer.

Résultat d’images pour BLACK KING AND QUEEN

Femme, connais ta valeur, tu es une reine.

Ne cherche pas quelqu’un qui va te compléter, tu es déjà complète.

Sois tout sauf l’épouse de celui qui ne t’a pas épousée, en lui faisant à manger, lavant son linge, prenant soin de sa maison quand tu y es de passage, lui faisant les courses, lui donnant des bons moments au lit …

Juste pour info :

Joseph a fiancé Marie avant qu’ils n’habitent ensemble

Refuse les raisons, excuses foireuses qu’il te donne quand il n’a pas répondu au téléphone ou quand il dit être occupé …

Ne finance rien. Ne lui paie absolument rien, tant que tu n’as pas un titre officiel dans sa vie.

Ne te laisse pas émerveiller par ce qu’il dégage extérieurement (charisme, potentiel, belles paroles …), cherche à entrer en contact avec la personne intérieure, qui il est vraiment avant de t’engager, avant de te donner, avant de te projeter.

Si la tchache, les belles voitures, les sourires Colgate, payaient les factures, on serait toutes bien aujourd’hui … Crois moi …

De loin, un figuier était intéressant, ses feuilles laissaient penser qu’il avait de bons fruits … mais de près il n’avait que des feuilles, il n’avait produit aucun fruit. Il ne servait donc à rien.

N’accepte pas et n’apprend pas à accepter les feuilles, l’ornement, l’apparence, ce qui attires le regard. Tu dois le voir et le reconnaître à son fruit, à ce qui vient de l’intérieur, qu’est ce que cet homme pourrait t’apporter, de quoi est-il capable, ou est ce qu’il va dans sa propre vie … Pose toi la question avant de t’investir dans cette relation.

Si tu conduis seule cette relation, c’est que tu n’as rien n’à y faire.

Dans l’avion il y a un pilote et un copilote, toi tu es seule aux commandes. Méfie-toi de ce genre de personne et d’attitude, parce que quand le projet que tu auras fait, la décision que tu auras prise (crédit, achat, enfant …) ne marchera pas comme voulu ou ne l’arrangera pas ou ne l’arrangera plus, il t’en fera porter la responsabilité seule en disant que c’est toi qui l’avait voulu.

S’il te laisse prendre les décisions seule, ne prend pas d’initiatives, s’il n’est jamais motivé pour faire telle activité, s’il n’a aucun projet … je le redis, tu n’as rien à faire dedans … Prend tes jambes à ton cou et … cours !

Résultat d’images pour forrest gump gif

Femme, connais ta valeur.

Souvent, on connait le déshonneur, la déception parce qu’on a voulu faire confiance trop vite, sans regarder attentivement la personne qui est devant nous.

Sache ce que tu veux et ce que tu ne veux plus, on t’inspirant de ton passé. Que tes erreurs et celles dont tu as entendu parler te servent de leçon, pour ne plus te laisser avoir.

Certaines couchent avec un homme avant même de connaître son nom de famille 🤔 … Et s’étonnent de ne plus avoir de l’intérêt à leurs yeux par la suite et plus de nouvelles 🤨.

Quand un homme a pénétré ton paradis triangulaire, il a eu ce qu’il voulait … TU lui as donné ce qu’il voulait, mais lui ne te donnera pas ce que tu veux, attends, et espères …

Il ne te donnera pas ce dont tu as besoin.

Une reine préfère la position assise pour étudier et chercher à connaître une personne, plutôt que la position allongée.

Les meilleures relations sont celles où c’est gagnant-gagnant ou perdant-perdant et non gagnant-perdant

Et à cette allure ça risque d’être toi la perdante.

La femme, c’est sacrée. Et si un homme ne voit pas ce côté sacré en toi, passe ton chemin 🚶‍♀️🎶.

Ne brille pas juste comme un diamant, mais SOIS UN DIAMANT.

Résultat d’images pour DIAMAND

Pour voir et connaître la valeur d’un diamant, il faut le travailler longtemps.

Si tu veux éviter ces déboires, ces déceptions :

  • Commence déjà par TE connaître, connais tes limites, tes attentes, tes forces, tes faiblesses … Est ce que tu es guérie des blessures crées par tes anciennes relations ? Est ce que tu es prête à te remettre avec quelqu’un ? Sache que si tu n’es pas guérie, et que tes plaies sont toujours ouvertes, tu saigneras sur la personne qui n’y est pour rien et si elle venait à être la bonne personne, tu risquerais de la faire fuir (ou de lui donner des raisons de mal se comporter prétextant ton mauvais comportement (j’en parlerai dans une autre vidéo, des personnes qui savent leur partenaire malade intérieurement et qui se comporte mal et justifie leur mauvaise attitude à cause de celle de l’autre)

 

  • Sache ce que tu veux et ce que tu ne veux pas/plus d’un homme, d’une relation.

 

  • Laisse toi le temps qu’il faut pour observer qui est devant toi.

 

  • Est ce qu’il répond et correspond à tes attentes et vice-versa ? Et si tu n’as pas de critères ni d’attentes, il est temps d’établir une liste. Parce qu’il faut avoir marre de voir les choses se répéter et donc se fixer des limites et un seuil de tolérance auquel tu ne transigeras pas.

 

  • Avez-vous des points communs ? Regardez vous dans la même direction ?

 

  • Qui est-il / comment est-il quand il est avec toi, sa famille, ses amis, avec des étrangers … ? Quelle est sa situation professionnelle ? …

 

  • Comment gère t-il ses finances ? A-t-il des projets ou vit-il au jour le jour ?

 

  • A t-il des projets à court, moyen et long terme ? T’y inclut-il ? T’y retrouves-tu ?

 

  • Partage t-il ta foi ? Si non, serait-il prêt à la respecter sans t’empêcher de la pratiquer et/ou sans t’imposer de te soumettre à la sienne ? (même s’il est toujours mieux d’être à 2 dans le même bateau)

Toutes ces questions (et bien d’autres) sont et seront utiles pour que tu deviennes celle que tu es :

Résultat d’images pour BLACK KING AND QUEEN

Une REINE.

 

  • Une reine ne se laisse pas toucher par n’importe qui. Elle fuit la débauche.

 

  • Une reine prend de la hauteur et du recul pour mieux voir, discerner à qui/à quoi elle a affaire.

 

  • Une reine a des principes et des valeurs pour lesquels elle ne fera pas de compromis.

 

  • Une reine a une intelligence et une intuition qu’elle ne relègue pas au 2nd plan au profit de ses sentiments et émotions   qu’elle sait bien souvent trompeurs.

 

  • Une reine a une vision claire et lointaine des choses. Elle est visionnaire et prophétesse de sa propre vie. Elle fuit les prophètes de malheur qui assombrait sa valeur. Avec force, elle est de celles et ceux qui jeterait les Jonas par-dessus le bateau de sa vie. Parce qu’elle ne veut pas perdre de temps avec des personnes qui n’en connaissent pas la valeur.

 

  • Une reine sait où elle va et sait avec qui elle veut et peut y aller. Elle sait qui doit être à ses côtés et qui ne doit pas l’être. Son temps étant précieux, elle ne le partage pas avec n’importe qui, n’importe comment.

Je prie que tu fasses ce qu’il faut et que tu prennes le temps qu’il faut afin d’être le bonheur de l’homme qui te vaut et de vivre ce que tu mérites.

Que tu sois celle qu’un homme mature, responsable et conscient de son rôle, cherche.

Ne sois plus le trophée d’un joueur de petite catégorie, d’un collectionneur.

Ne te laisse pas ou plus berner par quelqu’un qui joue encore aux billes et rêve d’acheter une voiture sans se lever pour en avoir les moyens.

Alors que tu es déjà établie dans la tienne.

En gros une femme qui a un master ne doit pas être l’appât de celui qui a un brevet.

Je veux juste te parler de 3 femmes :

Ruth : a travaillé dans le champs qui appartenait à Boaz. Boaz avait fini de se chercher et donnait déjà une direction à sa vie. Elle a fini par en devenir la femme. On peut voir le champs comme une vie professionnelle qu’il mène à son compte …

Esther : a été sélectionné pour devenir la femme du roi. Elle s’est préparée en conséquence. Et a finie reine. D’où l’importance de la préparation, de savoir où l’on va, et ce que l’on veut et de faire le nécessaire etc …

Ève : elle est entrée dans la vie d’Adam quand il avait tout de prêt pour l’accueillir. Et c’est de là qu’est parti le fameux « c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et les 2 deviendront une seule chaire ».

Pour dire : tu as de la valeur, ne vas pas dans des endroits ni avec des personnes qui ne sauront pas voir ce trésor que tu es. Et si tu n’es pas consciente de ce que tu es et de ce que tu as, il est temps de te revoir.

Connais toi d’abord avant de te faire connaître. Sinon les gens te donneront l’identité qui les arrange et qui n’est pas toi. Les gens te feront faire ce qu’ils veulent mais ça ne sera pas ce que tu veux.

Saches qui tu es. Et retiens que :

Une grande personne joue dans la cour des grands.

La reine que tu es, sais ce qui lui reste à faire. Ne te fais plus avoir.

Qu’on se comprenne bien. Mon but est de te faire prendre conscience de qui tu es et de ce que tu vaux et que celui qui va partager ta vie doit être au niveau de ta prise de conscience, de ce dont tu as conscience te concernant.

Je ne suis pas ici en mode jugement mais ce sont des points dont j’aurai moi-même aimé prendre conscience avant de me lancer dans ma vie sentimentale.

Et tous ces déboires sont bien souvent dûs au manque de connaissance que beaucoup de femmes ont d’elles-mêmes et des spécimen qu’elles ont pu avoir devant elles.

Les hommes ne sont pas nos ennemis mais on dit « connais ton ennemi et connais toi toi-même » par là j’ai envie de te dire « connais et cherche à connaître celui que tu as en face de toi de sorte à savoir à qui tu as à faire et ce que tu as à faire ».

Afficher l’image source

En espérant que cet article poussera certaines et même certains à la réflexion et à rectifier le tir de certains états d’esprit.

Tu peux lire aussi l’article sur les 5-qualites-dun-homme-qui-se-respecte

Constructivement votre … ❤️

Libre à toi de partager cet article si tu penses qu’il ferait du bien à quelqu’un …

Plus certains principes sont connus ou rappelés, moins on aura de personnes qui se feront berner, seront aigris et commettront l’irréparable à cause d’une personne qui ne connaissait pas la valeur de la personne qui était devant lui, alors …

Et si tout cela t’est familier, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Ce blog te plaît ? Et si tu t'abonnais ?