Ma vie de femme en construction

Retiens ce que la vie t'apprend, tout ce que nous endurons est une leçon nécessaire.

1- Elle se lève tôt pour s’occuper d’elle

R

Savoir être en paix avec soi c’est savoir être en paix avec les autres.

Elle se lève avant le jour, les autres membres de sa maison, qui constitue un temps qu’elle prend uniquement pour elle, pour se préparer à faire face à une nouvelle journée. Elle se conditionne, se dispose dans la prière, la méditation, la lecture. Elle s’auto-motive avec des citations encourageantes, des promesses divines, elle crée l’atmosphère de sa journée, elle crée son climat intérieur avant d’affronter le climat extérieur.

2- Elle aime l’ordre et la propreté.

La propreté nous rapproche du divin.

Elle prend soin de son corps, fait attention à son hygiène, à la propreté et au rangement de ses vêtements. Sa maison est un reflet de ses principes. Elle veille à ce qu’elle soit accueillante que les invités soient prévus ou non, elle n’attend pas que les gens viennent chez elle pour faire le ménage, elle ne cache pas la poussière sous le tapis, ni les tas de vêtements sous le lit. Sans être une maniaque du ménage est fait de la propreté son crédo. Elle s’informe des (nouvelles) méthodes ou s’en crée pour toujours innover dans le domaine de l’hygiène. La femme de valeur ne connaît pas la paresse, elle vaque à ce qu’elle a à faire avant de faire ce qu’elle à envie de faire ou de ne pas faire.

3- Elle est organisée et discipliné

Qui fait des projets s’enrichit en temps et bien plus encore.

Elle a une organisation qui lui permet de savoir et gérer ce qu’elle a à faire et quand elle doit le faire. Cette organisation lui permet de ne rien oublier de ce qui est à mettre en place ou quand il faut aller à des rendez-vous. Elle se discipline à respecter les objectifs qu’elle s’est fixé, elle y planifie même ses temps de repos, de relâche auxquels elle sait qu’elle a droit. La femme de valeur voit venir les choses et peut y faire face sans être prise au dépourvu.

4- Elle sait garder le silence

Le silence est un beau bijou que la femme refuse de porter

Il faut reconnaître que ce n’est pas totalement faux. Mais la femme de valeur sait et peut faire mentir ceux qui disent que TOUTES les femmes ne savent pas se taire. La femme de valeur met son honneur à garder le silence quand la situation se présente, surtout quand elle connaît le pouvoir destructeur que peuvent avoir des paroles dites sans y avoir réfléchit. La femme de valeur sait quand parler, quoi dire et comment le dire mais elle sait aussi quand ne rien dire.

La parole est comme l’eau : une fois versée tu ne peux plus la ramasser.

5- Elle sait qui fréquenter

Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs

La femme de valeur sait que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs alors elle fait attention à qui elle laisse entrer dans son cercle sacré, son cercle privé. La femme de valeur travaille à être une femme de bonne influence, de bonne compagnie, de bon conseil qui participe à l’ajout de valeur dans la vie des personnes qui l’entourent alors elle s’entoure de personnes qui impactent positivement sa vie et lui permettent de s’améliorer et de se diriger vers ses objectifs, de réaliser ses projets de progression, de réussite.

6- Elle parle avec sagesse.

Elle s’exprime avec sagesse, elle sait donner des conseils aimablement

La femme de valeur parle avec sagesse et craint Dieu. Les mots qui sortent de sa bouche sont pesés parce qu’ils ont un but, celui d’instruire, construire la personne qui l’écoute. La femme de valeur utilise son expérience, ses erreurs (et celles des autres) pour conseiller, orienter, influencer ceux qui veulent bien grandir, se nourrir de ce qu’elle a à communiquer, à transmettre. La femme de valeur choisit de faire du bien, d’apaiser, de calmer, d’encourager avec ses mots. La femme de valeur est une femme instruite qui se cultive, qui engrange de la connaissance, qui fait de la lecture et de l’enseignement une priorité. Son livre de référence est celui des Saintes Écritures et est ouverte à toutes autres lectures édifiantes. La femme de valeur sait que la connaissance est un pouvoir, une force et qu’en manquer c’est mauvais pour son avenir et la réussite de son lendemain, de ses entreprises. La femme de valeur n’aime pas la réponse « Je ne sais pas » alors elle fait de sorte à apporter une réponse aux questions qui seraient restées sans réponse.

7- Elle est humble.

Simplicité, douceur, patience sont des forces inexploitées.

La femme de valeur sait que l’humilité précède la gloire et que l’orgueil précède la chute. Et comme elle veut rester debout et continuer d’avancer elle fait le choix d’être humble, d’être simple. La femme de valeur connaît sa valeur mais n’en devient pas un panneau publicitaire, elle est de ceux qui font ce qu’ils ont à faire sans chercher à se montrer mais laisse ses entreprises parler pour elle. La femme de valeur laissera les autres lui faire des compliments, parler d’elle. En ce qui la concerne c’est pas sa quête ni sa priorité. La femme de valeur sait qu’elle est venue les mains vides dans ce monde et qu’elle en ressortira de la même manière, alors elle ne se glorifie pas des choses matérielles mais de choses bien plus profondes comme sa foi en Dieu.

8- Elle est elle-même.

La femme de valeur ne dénature pas sa nature en imitant quelqu’un qu’elle admire et donc en effaçant qui elle est. Au contraire, elle s’inspire de ce qu’elle voit de bien chez quelqu’un, elle cultive l’amélioration de soi, elle est en compétition avec elle et elle seule ! La femme de valeur n’idolâtre personne, elle reconnaît ce qui est bien, beau chez les autres femmes, elle les complimente mais ne les jalousent pas ni ne les envient. La femme de valeur ne méprise personne, mais se réjouit de ce que les autres font, de leur réussite, de leur progrès, de leur percée. Elle sait que la médiocrité n’est pas sa part alors elle se challenge quotidiennement pour devenir une meilleure version d’elle-même et non celle de quelqu’un d’autre.

Cette article vous a plu ? Montrez le en mettant un LIKE et abonnez vous à la newsletter pour ne manquer aucune des prochaines diffusions. 😉

Constructivement votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Ce blog te plaît ? Et si tu t'abonnais ?