Ma vie de femme en construction

Retiens ce que la vie t'apprend, tout ce que nous endurons est une leçon nécessaire.

Qu’il s’agisse d’un jeun, d’une démarche, de l’ouverture d’un business, d’un nouveau mode de vie … Garde les lèvres closes 🤐

On ne connait pas le cœur des personnes avec lesquelles on parle mais surtout il vaut mieux présenter un produit finit que des plans griffonnés sur une feuille ✍️🤓

1- Parler de ses projets enlève de la motivation.

Une étude a prouvé que parler de ses projets, idées, enlève de la motivation personnelle, de l’enthousiasme. C’est comme si pendant que tu parles, ton  énergie est aspirée. Comme si tu te vidais 😥.

2- Pour éviter les distractions, les découragements, les mauvaises orientations …

Certaines personnes sont mal intentionnées ou ignorantes peuvent consciemment ou inconsciemment refuser que tu fasses ce que tu veux entreprendre, peuvent te mettre des bâtons dans les roues, te donner des faux, mauvais conseils et si tu les suis, tu perdras la direction qui t’amène à ta destination.

Par leur pessimisme (…) elles peuvent te faire perdre tout courage, tout zèle, toute motivation. Attention aux mauvaises transmissions.

Bien souvent, quand les personnes qui sont dans une certaine position ou mode de vie pas très évolué, auront tendance à ne pas se réjouir de l’émancipation de l’autre et voudront la garder au même niveau, pour se sentir moins seul(e)s dans leur misère. 

Ce sont des choses et des personnes qu’il faut refuser.🤚

Et il faut dire que certaines personnes sont de très mauvais conseils ! D’où l’importance de savoir filtrer certaines infos à donner et à recevoir 🙊🙉

Quand tu as reçu une mission, ne laisse personne t’en dévier.

Le lion ne rugit pas quand il chasse.

Garde ton rêve, ta mission, ton projet … si tu veux changer de grade.

Apprends à faire en silence ce qui s’ébruitera en criant ton nom et retiens que c’est en silence que l’arbre pousse.

Savoir se taire c’est savoir garder un certain mystère. Tout dire, tout montrer, revient à perdre et manquer de saveur.

Parfois on se demande « pourquoi ça n’a pas marché ? » 🤔

Souvent parce qu’on en a trop dit. Au lieu de se concentrer sur le projet, on en parle avant même que quelque chose n’en sorte.

Si dans ce que tu vas dire il y a « je vais faire, j’ai l’intention de … » chut tais-toi.

Mais parle si c’est pour annoncer le produit fini et dire « voilà ce que j’ai fait et voici les résultats » … 

Attention il y en a qui n’applaudiront pas quand tu perceras 😤 (mais ça c’est une autre histoire)

Souvent on ne se rend pas compte de ce qu’on dit et à qui on le dit.

Je vais terminer avec 2 histoires :

1ère histoire : C’est l’histoire d’un homme qui était prophète, son Dieu lui avait confié une tâche à accomplir lui disant de se rendre à tel endroit, d’y faire telle chose et de ne surtout pas s’arrêter pour entrer dans une maison et y manger. Cependant, sur son chemin, il rencontra un homme, ancien prophète, qui l’invita à manger 🍽️🍛 . Il refusa poliment mais céda devant l’insistance de ce dernier. C’est là que fut son erreur. Il a désobéit à l’ordre qu’il avait reçu et perdu la récompense qui lui revenait s’il avait été obéissant du début jusqu’à la fin de sa mission. (1 rois 13.11-22)

Ca ne vous rappelle pas quelqu’un ?

Avoir un objectif, rencontrer quelqu’un, perdre et faire le contraire de l’objectif qu’on s’était fixé ? … 😒

2ème histoire : L’histoire d’un roi qui a ouvert sa maison à des personnes qui venaient « prendre de ses nouvelles » parce qu’ils avaient appris qu’il avait été malade 🤒. Quand ces gens sont entrés chez lui, le roi leur a fait faire le tour du propriétaire, leur montrant toutes les pièces de sa maison y compris celles qui devaient rester privées. Les visiteurs ont vu et su tout ce qu’il possédait comme richesse et ce sont ces mêmes personnes qui sont venues le dépouiller jusqu’à ses enfants… (2 rois 20.12-18)

On a celui qui avait une mission, une vision, mais a échoué à cause d’une mauvaise rencontre et donc a perdu la récompense, les résultats, qui devaient s’ensuivre.

Et on a celui qui avait tout et qui a tout perdu parce qu’il  n’a pas su garder secret ce qui devait l’être. 

Toi qui n’a pas encore atteins ton but ou toi qui a atteins ton but, sache une chose qui est utile à tous …

Garder un secret ne te fera exploser 💣

Dans ces 2 histoires, qui sont perdants ? 

Tout ne se dit pas et tout ne se montre pas 🤫🙈.

Ta vision ne sera jamais comprise par la personne à qui elle n’est pas destinée et surtout qui ne comprendra pas l’enjeu de celle-ci 🤨.

Voilà les 2 raisons principales pour lesquelles il vaut mieux garder certains détails, trésors, privés si on veut arriver à destination 🏁.

Ne parles plus de tes projets à n’importe qui mais saches auprès de quelle source trouver les bons conseils, les bonnes informations et orientations. 

« Les projets s’affermissent par le conseil » proverbes 20.18

Garde tes projets entre toi et Dieu, d’abord, Il te donnera la meilleure orientation.
Ça t’a aidé à te remettre en question, à voir les choses sous un nouvel angle ? Encourage nous, laisse un LIKE et un commentaire.

Constructivement votre ❤️

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Ce blog te plaît ? Et si tu t'abonnais ?