Ma vie de femme en construction

Retiens ce que la vie t'apprend, tout ce que nous endurons est une leçon nécessaire.

L’amour n’est pas un sentiment. C’est un mode de vie. C’est une attitude.

Tant de personnes aimeraient vivre l’amour mais peu savent le manifester, peu le vivent ou savent le vivre, peu savent le faire vivre …

Manifester son amour à une personne comprend beaucoup d’éléments qui sont à prendre en considération. Parce qu’il suffit de peu pour qu’une des deux personnes se remettent en question.

C’est quoi l’amour ? Chacun en aura sa définition, ici je ne suis pas en train de dire que je sais ce qu’est l’amour ou que je le vis et le manifeste comme il se doit, non je n’en ai pas la prétention. Je partage ce que je pense en savoir et autant ça peut et va m’aider à m’améliorer autant ça peut vous aider également …

La connaissance est la seule chose qui s’accroit lorsqu’on la partage.

15 choses que fait une personne qui aime:

1- Elle croit en l’autre. Elle croit que l’autre est capable du meilleur. Elle lui fait confiance.

faire confiance

2- Elle sait rendre service. Elle n’est pas centrée sur elle-même, l’égoïsme, l’égocentrisme n’ont pas de place dans son coeur. Elle fait les choses sans rien attendre en retour et fait le mille supplémetaire, fait plus que ce qu’on lui demande.

Faire le bien ne fait pas de mal et faire le mal ne fait pas de bien.

3- Elle n’est pas jalouse parce que justement elle a confiance en elle et elle ne doute pas de l’autre, elle ne soupçonne pas le mal parce qu’elle la croit capable du meilleur et non du pire.

Sois en compétiton avec toi-même et non avec une personne qui ne s’affaire pas de tes affaires.

4- Elle espère et ne souhaite que du bien pour l’autre.

5- Elle ne sait pas, ne veut pas rendre le mal qu’on lui fait par le mal. Elle se fait un point d’honneur à ne pas se venger, ni garder rancune.

La personne intelligente met son honneur à passer au-dessus de l’offense

6- Elle cherche le bien-être de l’autre, son intérêt. Elle n’est pas tranquille quand elle sait que l’autre ne va pas bien, que l’autre manque de quelque chose …

vouloir le meilleur

7- Elle ne se réjouit pas du mal qui arrive à la personne qui lui en a fait. Au contraire, elle compatit parce qu’elle sait ce que c’est d’être dans la souffrance (…)

8- Elle pardonne la personne qui lui a fait du mal, elle se libère 1èrement et libère l’autre. Elle gagne du temps en avançant sans rester sur des choses qui sont faites et qu’elle ne peut pas changer.

Le bien qu’on t’a fait, écris le dans la pierre et le mal qu’on t’a fait écris le sur le sable.

9- Elle patiente en supportant l’ignorance, les faiblesses et les lacunes de l’autre dans la mesure où elle-même avant de savoir ce qu’elle sait et d’être forte, elle était au niveau de l’autre et il a fallu des personnes qui la supporte pour qu’elle soit où elle en est aujourd’hui.

10- Elle aime la vérité qu’elle dit mais aussi qu’on lui dit. Le mensonge l’indispose. Ne se retrouve pas dans sa nature.

vérité 2

11- Elle ne fait rien qui pourrait la compremettre, la couvrir de honte, ni elle, ni ceux qui l’entourent.

12- Elle ne se vante pas de ce qu’elle est, de ce qu’elle a, de ce qu’elle fait, de ce qu’elle sait, du bien qu’elle a fait, ni au présent, ni au futur.

13- Elle ne calomnie pas, n’expose pas le mal qu’une autre personne a fait dans le but de lui nuire. Elle en parle à une/des personne(s) de confiance dans le but de trouver une solution et d’aider.

commérages

14- Elle respecte ce que l’autre aime ou pas. Elle ne méprise pas ce que l’autre peut ressentir.

Chacun récoltera en fonction de ce qu’il aura semé.

15- Elle ne cherche pas à être supérieure aux autres. Elle est humble, elle est simple.

Chaque jour, cherche à être une meilleure version de toi-même …

La roue tourne, positivement ou négativement, cela dépend de toi.

Au sortir de cette lecture, cible les points sur lesquelles tu dois travailler et continue à te construire, sachant que la liste n’est pas exhaustive.

Constructivement votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Ce blog te plaît ? Et si tu t'abonnais ?